C’est quoi un telemetre laser chasse ?

Non classé

Déc 30

Un telemetre laser chasse est une alternative des mètres rubans. Depuis son apparition, la mesure des distances, de la superficie ou encore du volume est devenue un jeu d’enfant. Comme il s’agit d’un appareil de précision, il permet de mesurer de manière plus précise une longue distance. Elle est surtout utilisée dans le domaine du bâtiment et dans les jeux en pleine nature comme la chasse et le golf. Nombreux modèles sont disponibles sur le marché, voilà pourquoi le choix est difficile. Découvrez les critères de choix d’un télémètre laser.

Les critères de choix d’un telemetre laser chasse

Le télémètre laser est une alternative au télémètre à ultrason et à infrarouge. Ces derniers ont été délaissés à cause de leur portée très faible. Que vous soyez à la recherche d’un telemetre laser chasse ou d’un telemetre laser golf, les critères de choix à prendre en compte sont les mêmes. Les éléments à prendre en considération avant l’achat d’un télémètre laser sont la taille, la performance, les portées, la précision, le type d’alimentation, la capacité de grossissement de la lentille et le champ de vision. Pour les professionnels du bâtiment, ils se servent aussi de cet appareil pour mesurer les dénivelés, tels que la hauteur d’un escalier ou encore l’inclinaison. On doit aussi bien vérifier la plage de mesure de l’appareil et les différentes fonctionnalités. La plage de mesure désigne l’intervalle de distance que le télémètre peut mesurer.

Les différentes fonctionnalités d’un telemetre laser chasse

Les modèles de telemetre laser chasse se distinguent par leurs fonctionnalités. Certains d’entre eux sont dotés d’un capteur d’inclinaison électronique ou d’un niveau à bulle. Ces fonctions facilitent la mesure, car elles indiquent si l’appareil est parfaitement horizontal. D’autres modèles sont capables de prendre plusieurs mesures à la suite. La majorité des télémètres laser présentent les indicateurs et les témoins suivants, dont l’indicateur de faisceau laser, l’indicateur de mesure prise depuis l’avant de l’outil, l’indicateur de mesure prise depuis le bas de l’outil, l’indicateur de mesure depuis un accessoire de pose, l’indicateur de mesure selon le théorème de Pythagore simple, l’indicateur de mesure selon le théorème de Pythagore double et l’indicateur de mesure en continue. Reste à savoir le témoin de pile à charge pleine et à charge vide, le témoin de mesure simple, le témoin de mesure de surface et le témoin de mesure de volume.

Idée de prix d’un telemetre laser chasse

Comme le prix des autres appareils optiques, celui d’un telemetre laser chasse varie d’un modèle à l’autre et d’un magasin à l’autre. Le prix de votre télémètre laser dépend surement des critères choisis. A noter qu’un télémètre d’extérieur est plus couteux qu’un télémètre d’intérieur. Ce prix varie entre 40€ et 700€. Avant de procéder à l’achat d’un télémètre laser, il est conseillé de passer par un comparatif de prix. Cela vous permet de trouver l’appareil qui vous convient à un prix abordable.

Leave a Comment:

Leave a Comment: