Comment positionner un ecran affichage dynamique ?

Non classé

Déc 23

L’affichage dynamique est un outil de communication innovant. Pour qu’il soit efficace, il est conseillé de bien assurer son installation. Gain de temps, rapidité, économies en papier et en encre sont les principaux avantages de ce nouveau moyen de communication. Il constitue actuellement un canal de communication innovant. Découvrez les erreurs à éviter pour bien positionner votre ecran affichage dynamique.

A éviter dans l’installation d’un ecran affichage dynamique

Bien positionner votre ecran affichage dynamique permet d’assurer l’efficacité des messages diffusés. Par contre, mal positionner vos écrans peut donc gâcher votre projet de communication. Il faut donc éviter d’installer vos écrans d’affichage dynamique dans les zones préjudiciables. Pour cela, il est recommandé de confier l’installation à un professionnel. Les erreurs à éviter sont donc de placer les écrans trop hauts et dans les zones trop lumineuses. Plus l’écran est trop haut, plus il risque de ne pas être vu par tout le monde. Installer vos écrans dans une zone trop lumineuse va entacher la lisibilité des messages. Cela peut avoir un impact sur l’effet des reflets ou de contre-jours, ce qui peut gêner la lisibilité. Ne positionnez pas votre écran suite à des contraintes techniques. Pour que votre investissement soit rentable sur le long terme, il est conseillé d’effectuer une vraie réflexion durant l’installation. Bien que l’utilisation d’une prise déjà existante ne soit pas toujours favorable, il est donc important d’installer une nouvelle prise pour le bon positionnement de votre ecran affichage dynamique.

Ecran affichage dynamique, d’autres choses à mettre au point

Evitez de diffuser le mauvais message dans le mauvais endroit. Il convient donc de trouver le bon message pour chaque emplacement d’ecran affichage dynamique. A titre d’exemple, ne diffusez pas un message d’une dizaine de minutes dans une zone où les gens ne passent que 3 secondes en moyenne. N’installez pas votre écran dans la zone de décompression. On entend par zone de décompression, l’endroit se trouvant à quelques mètres juste après l’entrée. Les écrans installés dans ces endroits sont invisibles. Les messages ne sont donc pas vus par les visiteurs, car ils vont brutalement changer d’environnement entre l’intérieur et l’extérieur. Pour un message réussi, évitez les contenus trop sophistiqués. Rédigez un message, simple, court et clair. Adapté l’heure de diffusion selon l’emplacement de l’écran. Autrement dit, diffusez les messages à l’heure où le lieu est le plus fréquenté.

Pixelight, le professionnel de l’affichage dynamique

Pixelight est spécialisé dans l’affichage dynamique. En plus de ses services de conception et de vente, il vous propose aussi un service de réparation et de maintenance, sans oublier le service de location et d’installation. Grâce au sourcing LED, son équipe saura vous accompagner dans vos décisions et dans le choix de l’appareil qui vous convient pour mener à bien votre projet de communication. L’entreprise Pixelight peut aussi vous aider à créer votre contenu vidéo, et ce dans le respect de vos demandes.

Leave a Comment:

Leave a Comment: